Harcèlement, exploitation et abus sexuels : boîte à outils pour développer un programme de prévention et d’intervention.

Toolkit | April 23, 2021

Le but ultime de la création d’un PPI contre les HEAS est de doter le personnel de l’organisation des outils nécessaires pour prévenir les HEAS et y répondre.

Ce manuel offre un guide étape par étape aux organisations intéressées par la création ou l’amélioration de politiques et de procédures de lutte contre les HEAS. Il peut être utilisé comme une ressource autonome par les parties prenantes qui le souhaitent. Toutefois, la création d’un PPI efficace contre les HEAS exige l’adhésion de tous les niveaux de l’organisation. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser ce guide en parallèle des supports de formation Construction d´une culture de prévention : Intervention des spectateurs (en anglais, Building a Culture of Prevention: Bystander Intervention) dans le cadre d’un atelier où la direction et le personnel de l’organisation peuvent s’efforcer d’acquérir ensemble une compréhension mutuelle des valeurs positives au travail et de la prévention des violences sexuelles.